Bandeau du site 81.lavieduvillage.fr

81.lavieduvillage.fr

N° 53845181 - Journée patrimoine 2021 - Conférence et projection de Robert Plageoles

Mis à jour le 2021-09-19
Journée Patrimoine 2021
  :
Musée Raymond-Lafage
Adresse :
10, rue Victor Maziès
 
81310 Lisle-sur-Tarn
Site Internet :
Coordonnées GPS :

Localiser :

Lieu :

Description :
Le musée conserve des collections relatives à l'histoire du verre dit de Grésigne. Le fleuron du musée est cependant la remarquable collection de dessins et gravures de Raymond Lafage (1656-1684) dont la verve baroque s'exprime avec brio dans ses bacchanales et ses racines bibliques. Le musée propose des expositions temporaires du printemps à l'automne articulées autour du dessins, de la gravure et du dessin de presse. Un cycle de conférences et animations est associé aux différentes expositions.
Trajet :
Lisle-sur-Tarn est située à 50kms de Toulouse et 30kms d'Albi. Rejoindre Lisle-sur-Tarn depuis Albi/Gaillac/Rabastens : RD988. Rejoindre Lisle-sur-Tarn depuis Toulouse/Lavaur : A68 sortie 8. Aéroport Toulouse-Blagnac.

Manifestation :

Description :
Conférence et projection Robert Plageoles «Les cépages anciens et la vigne sauvage », dédicace « Vignes premières, vignes de demain » préfacé par Mme Lalou Bize-Leroy du domaine de la Romanée-Conti.
Description Longue :
Conférence et projection de Robert Plageoles intitulée « _La vigne sauvage_ » et dédicace de l'ouvrage « _Vignes premières, vignes de demain_ » préfacé par Madame Lalou Bize-Leroy, femme d'affaires, propriétaire de vignobles en Bourgogne. Elle possède les domaines d'Auvenay et Leroy ainsi qu'une partie du domaine de la Romanée-Conti.
Conditions :
Conférence et projection de Robert Plageoles : entrée gratuite, nombre de place limité. Respect des distanciations sociales et gestes barrières. L'entrée du musée reste payante au tarif préférentiel de 2€

Horaire :

Horaire :
Samedi 18 septembre, 15h30
DateDebut - DateFin :
18/09/2021 - 18/09/2021
OpenAgenda :
https://openagenda.com/jep-2021/events/conference-et-projection-de-robert-plageoles